Créer votre liste de naissance librement

  • Cher (futur) parent,
    Quelque chose nous dit qu’un bébé arrive bientôt… Félicitations pour cette jolie aventure qui démarre, ou qui recommence 😉
    La liste de naissance Boonjy vous permettra de partager n’importe quel besoin et envie à votre entourage.
  • Multi-enseignes · Avec ou sans url · Neuf ou seconde main · Sans inscription pour les participants
Plus de 32000 utilisateurs accompagnés
La wishlist la plus pratique à partager
La wishlist la plus pratique à partager
Multi-enseignes & gratuit
Multi-enseignes & gratuit

Ajoutez des produits avec le lien de n'importe quel site, sans aucun frais. Ou décrivez votre besoin librement à la main.

Personnalisable
Personnalisable

Illustrez votre liste de naissance avec un texte de présentation et une photo. Indiquez vos préférences de consommation si vous le souhaitez (seconde main, zéro déchet, etc.)

Facile & pratique pour tous
Facile & pratique pour tous

La plateforme a été conçue pour être simple d’utilisation pour les parents comme pour les participants de tout âge, ces derniers peuvent réserver un cadeau sans avoir besoin de s’inscrire.

Collaborative
Collaborative

Invitez le co-parent à compléter votre liste de naissance et à être informé des réservations en temps réel.

Plus de 32000 utilisateurs accompagnés

Boonjy est une plateforme française et engagée 🇫🇷 🌱

Première liste de naissance évolutive
Première liste de naissance évolutive

Après la naissance, transformez votre liste de naissance en la liste de cadeaux permanente de votre enfant. Une liste en ligne durable, sur laquelle vous pourrez souffler des idées cadeaux à vos proches pour les futurs anniversaires de bébé, ou juste pour le plaisir.

Un guide bienveillant pour les parents
Un guide bienveillant pour les parents

Nous accompagnons les futurs et jeunes parents à compléter leur liste et à trouver leurs essentiels parmi des marques et initiatives porteuses de sens, pour une naissance comme pour les anniversaires ou Noël. Au-delà des listes des indispensables selon les âges (éveil, bain, chambre, lit, jouets, etc.), vous trouverez également des conseils d'experts et des témoignages.

La liste de souhaits cadeaux Boonjy peut être connectée à celles de vos proches
Une plateforme connectée entre proches

Boonjy a été créé pour révolutionner les cadeaux durablement, même après la liste de naissance. Pour ce faire, connectez-vous à vos proches afin que chacun soit au courant des souhaits de l’autre en toute occasion, sans avoir besoin du lien de partage d’une liste. Les parents peuvent gérer les listes de chacun de leur enfant directement depuis leur compte.

Questions fréquentes

Faire une liste de naissance vous permet de communiquer facilement à vos proches ce dont vous avez besoin, ainsi que vos choix de consommation, sans rien imposer à personne.

Votre famille et vos ami.e.s veulent vous faire plaisir et participer à l'arrivée de bébé selon leur budget. La liste de naissance va les orienter, mais aussi leur permettre de savoir exactement quoi vous offrir, sans risquer de vous encombrer (participation à l'achat de la poussette, lit, berceau, ou autres meubles de la chambre, table à langer, siège auto, vêtements, jeux d'éveil, séance photo, etc.).

La liste de naissance permet aussi d'éviter un cadeau en doublon, car chacun voit les articles qui sont déjà réservés. La liste de naissance est donc une jolie façon d'encourager une consommation raisonnée pour préparer et célébrer l'arrivée de bébé.

Comment faire une bonne liste de naissance ?
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise liste de naissance... 😉.
Il s'agit avant tout de lister ce dont VOUS avez besoin, et de guider au mieux vos proches, tout en essayant de proposer une large gamme de prix pour correspondre à tous les budgets.

L'idée est que chacun puisse facilement vous aider en vous offrant de quoi vous équiper et accueillir bébé, qu'il s'agisse d'acheter (vive la seconde main), de louer, de donner, prêter, ou simplement de participer à des achats, sans oublier les petits cadeaux plaisir.

Plusieurs options s'offrent à vous pour créer une liste de naissance : en ligne, en magasin, via une enseigne spécialisée (ou pas), etc.
Pour vous aider à vous y retrouver et faire le choix le plus adapté à vos besoins, nous avons rédigé un article complet dans lequel nous vous présentons en détails les différentes possibilités, leurs avantages et inconvénients, ainsi que d'autres conseils éclairés pour futurs et jeunes parents.
C'est ici : Comment créer une liste de naissance ?

En tant que futur parent, il est parfois compliqué de s'y retrouver, d'autant plus si c'est votre premier enfant. Nous vous avons préparé une liste des indispensables pour une liste de naissance. Elle est non exhaustive, mais chaque situation est différente : s'agit-il d'un premier bébé ? D'un deuxième ? De jumeaux ? Des personnes de votre entourage peuvent-elles vous prêter certains équipements ? A vous d'établir la liste de vos propres besoins. Voici néanmoins les différentes thématiques qui pourront vous inspirer 🙂 :

- Pour les déplacements de bébé : poussette, chancelière, porte-bébé, écharpe de portage, siège auto, lit pliant, sac à langer, etc.

- Pour la chambre de bébé : berceau, lit, couffin, la fameuse gigoteuse (en prévoir différentes selon les saisons), vêtements, etc.

- Pour le soin de bébé : baignoire adaptée (si vous n'avez qu'une douche, c'est plus sécuritaire et surtout pratique pour donner le bain), table à langer, produits et accessoires de soin adaptés, etc.

- Pour les repas de bébé : chaise haute évolutive, transat, biberons (composition sans bisphénol), couverts adaptés, robot cuiseur, etc.

- Pour l'éveil de bébé : tapis, des livres, des jouets, etc.

- Pour les souvenirs de bébé et des parents : séance photo

Commencez à faire votre liste de naissance quand vous le sentez, mais pas trop tard pour avoir le temps de la partager avec vos proches.
Tout comme on préconise d'attendre le fameux stade des 3 mois pour officialiser une grossesse, il est souvent recommandé d'attendre le 5ème mois pour commencer sa liste de naissance.

En effet, les désagréments des premiers mois ont normalement disparu, et c'est le moment de la 2ème échographie où l'on découvre le sexe de leur enfant (sauf pour ceux qui gardent la surprise, évidemment). Néanmoins, si vous êtes prêt.e.s, vous pouvez tout à fait commencer à lister ce dont vous avez besoin en début de grossesse.

L'avantage d’un service de liste de naissance est que cette dernière n'est visible que par vous, tant que vous n'avez pas commencé à la partager à vos proches. Ainsi, sentez-vous libres de la compléter quand bon vous semble.

Après avoir répondu à la question Quand faire sa liste de naissance, arrive logiquement cette fameuse interrogation : quand partager sa liste de naissance ?
Gardez bien en tête que la plupart des membres de votre famille et vos amis attendent cette liste, alors soyez à l'aise ☺️.

Il est préconisé de l'envoyer à partir du 5ème ou 6ème mois, notamment à votre cercle très proche. Vous pourrez commencer à la partager lorsque vous aurez listé l'ensemble de vos besoins, et que vous aurez personnalisé la liste à votre image. Encore une fois, rien ne vous empêche de la compléter par la suite, même si vous avez déjà commencé à la diffuser.

Et maintenant, comment annoncer que l'on a fait une liste de naissance ? A nouveau, nous vous invitons à décomplexer : le recours à la liste de naissance est rentré dans les mœurs, dites-vous bien qu'elle est attendue ! Présentez les choses de façon bienveillante pour faire comprendre que vous souhaitez simplement guider, et non imposer, les achats cadeaux pour l'arrivée de votre bébé.
Découvrez bientôt tous nos conseils pour partager votre liste de naissance 🤫

Nous vous invitons évidemment à gâter toutes les mamans, mais aussi tous les papas.

Au delà de l'accouchement, l'arrivée d'un enfant est un événement unique à célébrer, et il existe plusieurs idées cadeaux “valeurs sûres” pour une maman, un papa, ou un couple. La première étant d'offrir du temps : offrez des repas préparés, des séances de babysitting, de courses, etc. Pensez aussi aux cadeaux gourmands (à manger ou à boire), ou à des objets utiles (produits de soin, livres, etc.). Pour plus d'idées, consultez notre article 10 idées cadeaux qui vont vraiment plaisir à une jeune maman

Notre mission : qu'offrir soit toujours un plaisir partagé et raisonné.

Boonjy est la première plateforme de liste de souhaits connectée qui révolutionne les cadeaux entre proches.


La fonction liste de naissance que nous avons développée est le premier pas vers une façon d'offrir plus maîtrisée :

- La liste de naissance Boonjy est durable car évolutive : une fois bébé arrivé, transformez-la en sa liste de cadeaux permanente, que vous pouvez gérer depuis votre propre compte. Nous nous chargeons de prévenir les participants pour qu'ils soient au courant de cette transformation et qu'ils sachent ainsi qu'ils peuvent s'y référer pour les futurs cadeaux de bébé.

- La liste de souhaits Boonjy est connectée à vos proches : Vous pouvez partager votre liste de naissance Boonjy avec des personnes non inscrites. Cela dit, notre plateforme a été conçue pour révolutionner l'art d'offrir entre proches en toute occasion. Nous avons donc créé un système de réseau social qui permet d'ajouter familles et amies : chacun est toujours au courant des souhaits de l'autre, sans avoir à envoyer de liste !

- Boonjy est une plateforme engagée : Si le simple recours à une liste est en soi une façon d'éviter de sur-consommer, nous sommes sincèrement impliqués pour une consommation plus responsable à différents niveaux. Nous souhaitons notamment démocratiser les cadeaux de seconde main via différentes fonctionnalités, pour faciliter la communication et décomplexer ce type d'achat. Nous avons également à cœur de mettre en lumière exclusivement des initiatives et idées cadeaux éco-responsables pour inspirer dans le bon sens. Et d'autres actions sont à venir...

Créer votre Liste de Naissance

Boonjy est la solution qui révolutionne les cadeaux pour une consommation raisonnée et un plaisir toujours partagé.

Envie d'en savoir plus sur notre démarche ?
Découvrir notre démarche