1. Accueil
  2. La Gazette
  3. 11 jolies idées pour annoncer sa grossesse au futur papa

11 jolies idées pour annoncer sa grossesse au futur papa

Vous venez d’apprendre que vous étiez enceinte et vous cherchez comment annoncer votre grossesse au futur papa ? Félicitations pour cette belle nouvelle, on sait à quel point vous avez hâte de la partager avec votre partenaire !

Et si vous n'êtes pas encore enceinte, mais simplement prévoyante et impatiente de pouvoir annoncer l'arrivée d'un bébé à votre partenaire, bienvenue à vous également.

Vous êtes au bon endroit pour trouver une jolie idée d'annonce et faire une surprise inoubliable au futur papa.

Que vous souhaitiez lui offrir un cadeau ou que vous cherchiez une façon originale pour lui dire qu'un bébé arrive, cet article devrait vous inspirer.

Vous êtes future maman ? Notez bien le lien de notre site car il vous sera fort utile très prochainement pour créer votre liste de naissance multi enseigne en quelques clics. BOONJY est la première plateforme cadeaux pensée pour accompagner les (futurs) parents et leurs familles durablement, pour célébrer chaque occasion et offrir le meilleur à leur(s) enfant(s) (dès leur naissance, à chaque anniversaire et Noël, ou juste pour le plaisir)

Dès la grossesse, on vous guide dans ce voyage extraordinaire qu'est la parentalité en vous aidant à décortiquer ce dont vous aurez vraiment besoin pour accueillir bébé, selon vos choix.

Boonjy n'est qu'une liste de naissance, c'est une solution vraiment innovante et durable qui va vous faciliter la vie côté cadeaux, aussi bien pour les enfants que pour les grands ! Plus de 30000 familles ont déjà adopté : rejoignez-nous pour la naissance de votre enfant !

Comment lui dire qu'il va être papa ?

La planification de l'annonce d'une grossesse au papa ou au partenaire est un moment magique et excitant !

Pour une annonce de grossesse amusante et mémorable, vous pouvez organiser un petit jeu pour amener votre partenaire à deviner que vous attendez un bébé. Chasse au trésor, énigme, puzzle personnalisé, photo mystère... Voici 4 idées de jeux pour annoncer votre grossesse

4 idées d'annonces originales pour lui dire que vous êtes enceinte par le jeu

Cachez des indices dans la maison pour l'amener à deviner votre grossesse. Le trésor final pouvant être le test de grossesse dissimulé quelque part, ou même votre ventre !

Petite astuce : n'hésitez pas à jouer aussi sur les expressions, même si on les trouve peu poétiques, il peut être sympa de les utiliser pour faire une annonce de grossesse originale. Par exemple : "Avoir une brioche au four" "Un polichinelle dans le tiroir"

Vous pouvez aussi vous procurez des fraises si vous êtes enceinte lors de la saison, votre partenaire devrait assez vite comprendre la nouvelle.

Dernier conseil : filmez discrètement sa réaction pour garder un joli souvenir !

Préparez une jolie carte et collez-y une graine de pavot ou une petite graine de sésame, soit la taille de l'embryon a la 3ème semaine de grossesse, et demander à votre partenaire ou au futur papa ce que ça peut bien être... Vous pouvez ajouter un indice au dos de la carte par écrit.

Sa première réaction peut être amusante, n'hésitez pas à le guider si vous voyez qu'il est hors sujet 🤭

Avec ou sans photographe professionnel, prétextez l'envie de faire des photos de vous (ou de votre famille si vous êtes déjà parents), et annoncez la nouvelle à votre partenaire en direct. Vous pourrez ainsi capturer sa réaction en photo ou même en vidéo.

Un joli souvenir pour votre famille !

Choisissez une image symbolique en lien avec la grossesse ou un bébé, ou écrivez un message, et découpez en puzzle.

Il peut s'agir de la photo d'une cigogne, de fraises, d'un petit vêtement de bébé... ou d'un message écrit tel que : "Bientôt papa", "Papa 2024", "Bébé arrive", etc.

Il vous suffit ensuite de demander à votre partenaire de l'assembler, et de le laisser comprendre cette jolie annonce...

Comment lui annoncer qu'il va être papa ?

Offrez-lui un cadeau très spécial ! Nous avons sélectionné pour vous X idées de cadeaux accessibles et durables pour une annonce originale et mémorable à votre partenaire, dont vous pourrez aussi vous inspirer pour l'annonce à votre famille. 

5 idées de cadeaux pour annoncer sa grossesse au papa

Une étiquette qui ressemble à s'y méprendre à une vraie, avec un message surprise, joliment dissimulé sous forme d'appellation... N'hésitez pas à inviter le futur papa ou votre partenaire à lire avec attention ;) Achetez la bouteille de votre choix et collez l'étiquette personnalisée dessus, vous pouvez la commander sur Etsy*. Astuce femme enceinte : choisissez une bouteille de vin sans alcool pour pouvoir trinquer avec votre partenaire !

*lien affilié

Offrir un livre sur le thème de la parentalité est une belle idée cadeau pour lui dire que vous êtes enceinte. Pour une idée d'annonce de grossesse touchante, vous pouvez aussi opter pour un livre à livre dans le futur avec votre enfant, les albums Ce que Papa m'a dit ou Mon Amour sont d'Astride Desbordes et Pauline Martin de magnifiques albums joliment illustrés.

Un futur papa gourmand ? Vous pouvez lui annoncer l'arrivée de bébé avec des douceurs !

Choisissez un joli message et faites personnaliser des biscuits ou des bonbons. A vous d'imaginer le message pour lui annoncer que vous attendez un bébé : , direct ou subtil, à chacun son style : Bébé arrive, Tu vas être papa, Papa x2 (x3), 1+1 = 3, Millésime 2024, We are family, Daddy Cool, Bientôt Papa, Bientôt une famille...

Le Biscuit personnalisé présenté ici est Le Biscuit Français

Une annonce classique mais tout aussi magique. Annoncer votre grossesse à votre partenaire en offrant un petit accessoire pour votre futur bébé, comme des petites chaussettes, un body, une tétine, un petit pot, une tétine, un t-shirt tout mignon... Privilégiez un achat durable en optant pour un produit qui sera utile à votre bébé (Spoiler : si les chaussures de bébé sont vraiment adorables, sachez qu'elles ne seront d'aucune utilité avant qu'il sache marcher)

Pour un peu plus de magie et de surprise, jouez sur l'emballage ! Vous pouvez par exemple le glisser dans une boîte à bijoux, une boîte à chocolats, ou une jolie pochette en tissu.

Et si vous êtes plutôt du genre direct, libre à vous de lui annoncer en lui donnant le test en main propres, ça marche aussi !

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ou à votre partenaire par message ?

Vous êtes à distance pour quelques jours et vous trépignez d'impatience à l'idée d'annoncer votre grossesse à votre partenaire ? Ou vous êtes plus à l'aise de l'annoncer à distance par message, par sms, à défaut de pouvoir lui dire de vive voix ? Voici X idées pour partager cette nouvelle à distance.

Faites deviner que vous êtes enceinte en envoyant une photo qui évoque la grossesse. Vous pouvez piocher une idée parmi nos propositions de puzzles un peu plus haut , et en voici quelques-unes supplémentaires :

  • Une photo de couple sur laquelle vous pouvez ajouter un message écrit sur un panneau ou autre)
  • Une photo de 3 paires de chaussettes : une paire pour chaque futur parent, et une paire pour le bébé...
  • Une photo du test de grossesse positif
  • Une photo de votre ventre (même s'il n'est pas encore rond, laissez-le deviner ;) )
  • Une photo d'un oeuf ou d'un Kinder Surprise

Comment dire à son conjoint qu'on est enceinte ?

Dites-lui en musique ! Que vous soyez à distance ou ensemble, vous pouvez aussi choisir d'annoncer votre grossesse très subtilement, en passant une chanson à message caché et en demandant à votre partenaire de prêter attention aux paroles et observez sa réaction :). Vous pouvez l'aider à comprendre en posant sa main sur votre ventre

Voici notre sélection de chansons, en français et en anglais, pour annoncer l'arrivée d'un bébé au sein de votre famille : Définitivement de Grand Corps Malade En cloque de Renaud Baby Love de The Supremes We are family de Sister Sledge La bienvenue de Calogero

Quand annoncer sa grossesse au futur papa ?

Dans la plupart des cas, le futur papa est la première personne à qui une femme enceinte annonce sa grossesse. Vous aurez peut-être envie d'attendre les résultats du test sanguin pour être sure de la nouvelle, mais nous vous conseillons de l'annoncer dès que possible à votre partenaire. En effet, dès les premiers jours, la grossesse est une expérience extraordinaire et intense, et le soutien de votre conjoint.e est essentiel. De plus, l'expérience de la grossesse est d'autant plus magique qu'elle est partagée ;)

Le timing peut être différent pour l'annonce à la famille et aux amis : certains futurs parents gardent par exemple le secret jusqu'à la première échographie. Mais généralement, l'annonce d'une grossesse est une nouvelle qu'on est impatients de partager !

Nous espérons que ces idées d'annonce de grossesse au papa vous auront inspirées, à vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre relation et votre personnalité pour un moment magique partagé ! Et si vous cherchez une idée pour faire la grande annonce à votre famille, rendez-vous sur notre article : X idées pour annoncer sa grossesse à sa famille

Vous pouvez préparer l'arrivée de votre bébé sereinement dès maintenant et permettre à votre famille et vos amis de participer facilement en créant votre liste de naissance sur Boonjy. Une liste durable et connectée à vos proches, utile pour les futurs cadeaux de votre enfant !
   
Nous vous souhaitons une belle grossesse, et une belle rencontre avec votre bébé (ou vos bébés, qui sait =) )

Partager cet article
Newsletter mensuelle Boonjy

Une à deux fois par mois, un petit partage pour trouver des idées cadeaux stylées et durables !

S'inscrire