1. Accueil
  2. La Gazette
  3. Comment partager sa liste de souhaits sans être gêné ?

Comment partager sa liste de souhaits sans être gêné ?

Vous fêterez prochainement un évènement particulier, comme un anniversaire, une crémaillère ou Noël, et vous savez que vos proches vont vous gâter en vous offrant des cadeaux. Alors pour communiquer vos envies, vous avez créé, ou aimeriez créer une liste de souhaits de cadeaux 🎁

Seulement voilà, une fois la liste créée, vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour la partager. Vous êtes gêné, vous pensez qu’envoyer une liste de souhaits de cadeaux pourrait être mal perçu par votre entourage, parce que traditionnellement, cette pratique est surtout attribuée aux enfants, pour Noël.

Ce n'est plus tout à fait vrai, mais nous comprenons et partageons votre ressenti ! Chez Boonjy, nous sommes déjà personnellement passés par là, et nous échangeons régulièrement avec des utilisateurs de listes de souhaits de cadeaux.

La liste de souhaits constitue un excellent outil pour une consommation plus raisonnée, alors nous voulions vous aider en vous donnant 6 conseils pour la partager sans être gêné, ou le moins possible :)

Introduisez le concept de la liste lorsque le cadeau n'est pas pour vous ! Lorsqu’une occasion cadeau pour un proche se présente, comme son anniversaire ou celui de son enfant par exemple, demandez-lui de créer une liste de souhaits pour vous souffler quelques idées ainsi qu'à son entourage. Cela vous permettra de trouver facilement une idée cadeau qui plaira et lui sera utile, et quand votre tour viendra, vous serez bien plus à l'aise à l'idée d'envoyer votre propre liste.

Vous le savez vous-même, trouver des idées cadeaux pour un proche n’est pas toujours chose aisée. Gardez cela en tête et utilisez cet argument pour partager votre liste de souhaits avec vos proches. Vous pouvez par exemple l’envoyer en précisant que votre seul souhait est de les aider à gagner du temps, tout en vous faisant vraiment plaisir :)

Si vous n’osez pas partager votre liste de souhaits, n’hésitez pas à missionner votre conjoint·e , votre sœur, votre frère ou qui vous voudrez pour qu’iel le fasse pour vous !
D’aucuns y verront de la lâcheté, mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien là d’agir avec délicatesse et subtilité ^^ !

Qu’est-ce-qu’on veut dire par là ?
Tout simplement d’attendre que quelqu’un vous demande des idées cadeaux pour dégainer votre liste. Le seul risque étant que personne ne vous demande quoi que ce soit, mais on vous rassure, on vous posera la question dans la majorité des cas

Eh oui, en faisant une liste de souhaits, vous évitez les achats de cadeaux inutiles et partagez facilement vos choix de consommation, comme par exemple en encourageant les achats de cadeaux de seconde main. Et cerise sur le gâteau, un cadeau vraiment souhaité sera toujours un plaisir partagé entre la personne qui offre et celle qui reçoit. Alors il n'y a pas de raison d'être gêné !

On était bien obligés de vous présenter Boonjy dans cet article, une solution cadeau pas comme les autres...

Boonjy est la première plateforme de liste de souhaits sous forme de réseau familial et amical. Comme sur Facebook, vous ajoutez les proches avec qui vous souhaitez vous connecter, et chacun peut accéder aux souhaits de l’autre toute l’année sans que l’auteur ne le sache. Chacun ajoute librement ses souhaits de cadeaux depuis n’importe quel site e-commerce ou simplement en les décrivant en quelques mots. Notre mission : révolutionner l'organisation des cadeaux entre proches, toute l'année.

Vous pouvez bien entendu partager votre liste Boonjy avec des personnes non inscrites, mais le concept prend tout son sens quand votre entourage joue le jeu ;)

Et voilà, on espère que ces conseils vous permettront de partager votre liste de souhaits en toute sérénité et sans complexe !

Bien évidemment, pour révolutionner définitivement les cadeaux entre proches et ne plus se demander comment partager sa liste de souhaits, nous vous invitons à tester Boonjy dès aujourd’hui. C’est très simple et gratuit, pour des cadeaux toujours réussis et un plaisir garanti.

Créez votre liste de souhaits !

Partager cet article